Tignish, 23 septembre 2018 – Jeunesse Acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard (JAFLIPE) a tenu son Assemblée générale annuelle (AGA) le dimanche 23 septembre 2018 à l’École Pierre-Chiasson à Tignish. Environ 15 jeunes de JAFLIPE ont participé à la rencontre et ont eu l’occasion de discuter tous ensemble des futures priorités de l’organisme. Ils ont également élu les nouveaux membres du conseil de direction et du conseil d’administration.
Les jeunes ont décidé des orientations pour l’année à venir. Cette année, ils souhaitent que JAFLIPE demande à la Commission scolaire de langue française de mettre en place des formations sur le tri des déchets, d’essayer de créer des échanges avec la Louisiane, d’organiser une campagne de sensibilisation sur la communauté LGBT+ et un événement inclusif, ainsi qu'une campagne de sensiblisation sur la santé mentale en français. Vous pourrez retrouver toutes les propositions de l’AGA 2018 sur le site internet de JAFLIPE sous peu.
Le nouveau conseil de direction aura comme mandat de mettre en œuvre les nouvelles propositions. Le conseil de direction est maintenant composé de :
Présidente : Britney Arsenault
Vice-président est : Jérémie Buote
Vice-président ouest : Beth Profit
Conseiller sénior : Robyn Gallant
Représentant Charlottetown : John Lewis
Représentant Évangéline : Emily McIsaac
Représentant Summerside : poste à combler
Représentant Prince-Ouest : Morgan Hustler
Représentant Souris : Mitchel White
Représentant Rustico : poste à combler
Le conseil d’administration est quant à lui composé de :
Secrétaire-trésorière : Giselle Bernard
Représentant ouest : Carole Gallant
Représentant est : Stéphane Blanchard
-30-
Jeunesse Acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard est un organisme provincial géré PAR et POUR les jeunes Acadien(ne)s, francophones et parlants français de 12 à 25 ans de l’Île-du-Prince-Édouard. Sa mission est de permettre à ses membres de VIVRE, de S’ÉPANOUIR et de S’ENGAGER en français.